Testimonials

Premier arrivé sur le chantier (très tôt), et dernier à le quitter (très tard), même le samedi, s’il le faut, et on imagine ce qui lui reste à faire le dimanche. Le tout porté par l’amour de son métier, la passion pour le patrimoine bâti et le respect du client. Qui dit amour dit souci de perfection, patience, dévouement, sens de la beauté et travail dans la bonne humeur : Jean-François Métais réunit toutes ces qualités dans sa personne.

Corona Lecomte,

Voilà plusieurs années que je confie à Jean-Francois Metais des travaux de menuiserie- ébénisterie pour l’embellissement et la restauration d’une propriété familiale d’époque Napoleon III. Réalisation de placards , cuisines, bibliothèques , planchers , escaliers et rampes, fenêtres et portes d’entrée souvent à l’identique des éléments d’origne. Son travail est particulièrement soigné et minutieux . Il a beaucoup de goût et dessine très bien. Par ailleurs il sait parfaitement coopérer avec les autres corps de métier. C’est un artisan qui aime son métier et le fait à la perfection.

Nicolas Bazire,

Il y avait un certain temps que nous voulions aménager une partie restée inexploitée de notre longère . Au global une surface de plus de 50 m2 à optimiser et à transformer .
C’est M. Métais qui après avoir entendu mes attentes va me proposer un projet avec les différentes étapes du chantier et plein de petites astuces d’aménagements auxquelles je n’aurais pas pensé . De l’isolation, les placos, les parquets, les baies vitrées, volets électriques au déplacement d’un escalier et aux finitions , le travail est impeccable et le résultat à la hauteur de mes attentes. En résumé c’est du travail de professionnel réalisé par un passionné du métier.

Rodolphe Vilain,